" Les Colins A Miami "

Liebster Award, cette fois, il vient d’Angleterre!

Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionnée au Liebster Award pour la deuxième fois. La première, de la part de Bertille de All I Need is Green, il y a presque 6 mois, est à lire ici. Cette fois, c’est Melodie De Teabeestrips qui m’a nominée, et je la remercie!

Je rappelle que cet Award est une sorte de chaîne, qui permet de découvrir de nouveaux blogs. La personne nominée doit répondre à 11 questions, donner 11 faits sur elle-même, et poser 11 nouvelles questions à d’autres blogueurs et blogueuses, qui feront passer à leur tour.

 Award

 

 

Les 11 questions de Mélodie, et mes réponses

1- Depuis quand blogues tu?

Tout juste un an, suite à notre arrivée à Miami.

2- Le plus beau cadeau que l’on puisse te faire?

Réaliser un des vœux de ma bucket-list. Elle est courte, mais pas facile à finir! Dans ce qu’il reste, il y a : deux lieux (Uluru et le Parc des Glaciers en Argentine) ; deux événements (voir un atterrissage de fusée, et le décollage de la future SLS) ; et une nouvelle expatriation (habiter en Ecosse).

3- Ton coup de coeur littéraire?

Il n’est pas récent, mais j’adore Jasper Fforde. C’est un auteur de Science-Fiction, qui fait de supers séries un peu policière, un peu déjantée, avec de nombreuses références à la littérature enfantine Britannique. J’adore!

4- Ton pays préféré?

Scotland the Brave! Mets-moi un reportage sur l’Ecosse, un fond de cornemuse, et je vais chercher mes Kleenex!

Liebster Award

5- Ton plat préféré?

Le haggis… Mais si je vous jure c’est trop bon! Quand je suis en Ecosse, j’en prends même au petit dej (le Scottish Breakfast)!

6- Quel groupe de musique voudrais tu me faire découvrir?

Aie… j’ai jamais eu des goûts partagés par beaucoup (et depuis longtemps… je suis habillée comme Axl Rose sur ma photo de classe de CM2). En ce moment j’écoute pas mal The Temples.

7- Ta boisson matinale?

Le thé!!!! Bien noir, sans additif. Et plus il est fort, mieux c’est! Pas parce que ça doit me réveiller, mais juste parce que c’est comme ça que je l’aime.

Liebster Award

8- Une chose que tu emportes toujours avec toi en voyage?

Au minimum une palette neutre de maquillage, quoi qu’il arrive. Même pour une croisière en voilier entourée de mecs! Ça demande de l’organisation dans ce cas là, parce que les hommes, c’est pas patients quand ça veut aller au pub pendant l’escale!

9- Qu’est ce que tu regardes le plus quand tu lis un blog?

la page « a propos » et les photos de voyages. J’aime bien voyager dans mon canapé à défaut de voyager vraiment.

10- Il y a t’il un pays que tu ne voudrais pas visiter?

la Chine. Je suis ouverte à beaucoup de cultures, mais vraiment, la Chine je peux pas. Mon père a une passion pour ce pays, je crois que j’en ai trop entendu parler! En plus, j’ai de grosses allergies alimentaires, et j’ai fait mes deux premières réactions dans des restaurants chinois quand j’étais gamine.

11- As tu une compétence dont tu es particulièrement fière ?

J’aime pas trop m’envoyer des fleurs, alors c’est difficile de trouver quelque chose.  Peut-être ma maîtrise de l’anglais (même si il reste toujours des choses à apprendre).

 

 

11 faits sur moi-même

1. Je déteste la plage. Oui c’est gênant quand on habite en Floride, je sais. Mais ce que j’aime faire au soleil, c’est lire tranquille. Sauf qu’à la plage, c’est toujours plein de gamins (et maintenant il faut que je surveille le mien). En plus ici, ils ne peuvent pas s’empêcher d’organiser une reggaeton party dès qu’ils arrivent sur le sable…

2. Les montagnes me manquent. Énormément. Surtout les randonnées en Montagne avec les potes.

Liebster Award

Cirque des Evettes

3. Je suis terriblement gourmande. Surtout pour le dessert. Mon grand drame aux USA, c’est qu’ils n’ont tellement pas l’habitude de manger de dessert, qu’on ne vous en propose pratiquement jamais au restaurant. En fait, on vous amène la note dès que vous avez fini votre plat, et moi j’ai juste envie de hurler « oh! Et le dessert! Ça va pas ou quoi? »

4. Malgré 30 ans au Havre, et toutes les attaches là-bas, la ville qui me manque le plus souvent, c’est Marseille (surtout les Calanques, et la Brousse de chez Moutoux!)

Liebster Award

5. Quand j’ai eu une journee pourrie, je me fais des tartines pain grillé-beurre-nesquick… il m’arrive même de me faire une ou deux cuillères de nesquick au passage…

6. Un de mes grands kiffs, c’est de m’installer sur le balcon, au soleil (oui en Floride c’est évident mais au Havre, c’était pas gagné), pour me vernir les orteils en me faisant une tasse de thé.

7. Je bois mon thé dans une tasse de 500ml. Les mugs classiques c’est pour les petits joueurs. J’en ai aussi une de 750ml, pour les jours où j’ai un peu plus soif.

Liebster Award

8. Comme beaucoup de gens j’aime le chocolat. Mais moi, je l’aime amer. En dessous de 80% c’est même pas la peine d’y penser, 99% c’est le pied! D’ailleurs, il faut absolument que je teste ce 100% dont Estelle Tracy m’a parlé!

9. Mes séries préférées sont toutes Britanniques (sauf une, mais dans laquelle la majorité des acteurs le sont), avec une passion pour Doctor Who et The Vicar of Dibley. Parce que oui, l’humour British, y a que ça de vrai!

10. J’ai, en permanence, entre 4 et 6 rouges à lèvres dans mon sac.

Liebster Award

11. Pour finir, comme la dernière fois, un des drames de mon départ de France. Je voulais me faire un dernier kebab avant de partir. Finalement, j’ai eu une pizza… récemment, Senior a trouvé un restau à côté de chez nous qui se disait « kebab », il m’y a emmenée pour rattraper le coup. Ils n’avaient que des brochettes et des burgers. Je veux toujours mon kebab.

 

 

Et les nominées pour ce nouveau Liebster Award sont!

Manon de Une Bretonne au Soleil

Caroline de Caroline Till Pics

Delphine de Live Fron Rhode Island

Bertille de All I Need is Green

Sophie  de Miss Texas

 

 

Les filles, voilà mes questions!

1. Quel est ton film préféré?

2. Une habitude américaine que te rend folle?

3. Et au contraire une que tu aimerais voir partout?

4. As-tu une série à me recommander ? (J’ai bientôt fini House of Cards…)

5. Quelle activité de détend/change les idées ?

6. Tu es plutôt grande ville ou grands espaces?

7. Art contemporain ou art « classique » ?

8. Quelle chanson te donne systématiquement la pêche?

9. Le lieu Français qui te manque le plus?

10. Et toi, qu’est-ce qui ne sort jamais de ton sac à main?

11. Le vœu numéro 1 sur ta bucket list (si tu en as une)?

 

A vos claviers les filles! J’ai hâte de vous lire!

 

 

0

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  • Delphine

    super beau le nouveau site , bravo. c’est marrant ta passion pour l’Ecosse, j’espere que tu pourras t’y expatrier un jour ca te changera des plages de la Floride c’est certain . Je suis d’accord avec toi sur l’humour anglais, y’a pas mieux. et merci pour la nomination je vais m’y remettre alors mais pas de tout suite..

    mars 23, 2017 - 5:07 Reply
    • Heloise

      Merci Delphine! C’est sur que l’Ecosse et la Floride c’est deux mondes!! Prends ton temps pour le 2eme Liebster, il va falloir retrouver l’inspiration pour les 11 faits et les questions… je sais que c’est pas evident!

      mars 23, 2017 - 5:53 Reply

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email

A Propos

Les Colins à Miami, c'est nous:
Héloïse, Ronan, Mini Colin et Pilou !

On vous parle expatriation, bizarreries locales, mais surtout, voyages, balades et visites, et on vous dit même si c'est faisable avec bébé!

Venez visiter avec nous!

Instagram

    Recevez la newsletter!