" Les Colins A Miami "

A propos

Après presque deux ans sous le soleil Marseillais, nous tentons l’aventure de l’expatriation en Floride avec Mini Colin, 8 mois au moment du départ, et Pilou, notre boule de poils.

 

Les Colins à Miami c’est tout une équipe (au-delà de deux c’est une équipe, non?) :

Héloïse, moi quoi, qui vous écrit, vous met des petits mots sur Facebook, et des photos sur Instagram.

Ronan, ou « Colin Senior », le photographe, le vrai. Les photos Instagram, c’est moi, mais la plupart du temps, dans les articles, c’est lui. C’est aussi lui qui relit mes articles (même si je les relis moi-même 4 ou 5 fois avant). Vous pouvez retrouver ses photos sur son site.

Mini Colin, notre fils, que vous apercevrez de temps en temps, de dos, loin, ou avec un joli smiley pour cacher son visage. C’est lui qui « teste » tous les lieux, et qui nous permet de vous dire s’ils sont poussettables, baby friendly, 100% adaptés aux enfants, ou juste rien de tout ça. Il nous teste nous aussi, mais ça c’est une autre histoire… D’ailleurs, pour l’explication complète de nos critères sur les lieux « baby friendly » c’est là.

Et enfin, Pilou : soutien psychologique et moral, bouillotte, peluche, parfois responsable de posts bizarres et grande innovatrice des raccourcis clavier Photoshop.

 

Comment on est arrivés là ?

En France, j’étais prof d’Anglais en ZEP/RAR/REP+ (rayer la mention inutile, le nom va probablement changer une nouvelle fois en 2017…), avec l’expatriation comme rêve de gosse. Je me rappelle avoir dit très tôt « je veux bien être serveuse chez McDo, si c’est en Angleterre, je m’en fous ». Le rêve d’Angleterre s’est transformé en rêve d’Ecosse, et puis j’ai un peu élargi aux pays anglophones en général (mais je n’oublie pas l’Ecosse, jamais).

Mon cher mari, lui, rêve de Nouvelle Zélande. Il surveillait les offres à l’étranger depuis un bout de temps, mais après un changement de service, il a harcelé son boss pour un poste à l’étranger, sachant qu’il y avait une ouverture aux USA. On nous a d’abord promis San Francisco, mais finalement, nous voilà à Miami depuis le 12 mars 2016.

Nouvelle ville, nouveau pays, nouveau climat, nouvelle mode de vie, et tellement de choses à découvrir, à apprendre, à comprendre. Et aussi nouvelles activités : après deux ans à profiter des randonnées dans les calanques et la montagne, il va maintenant falloir apprivoiser notre nouveau terrain de jeux.

 

Le blog

Ce blog est autant destiné à nos familles et amis, qu’à tous ceux qui y trouveront les informations qu’ils cherchent.

Dans « Florida Life » nous essaierons de vous montrer la Floride à travers nos yeux et l’objectif (enfin, les nombreux objectifs) de Colin Senior. Certaines photos sont aussi prises avec mon fidèle téléphone.

Dans la rubrique « It’s The Little Differences », nous nous amusons à repérer tout ce qui fait que les Etats Unis sont un pays si proche mais si différent de la France, comme je vous l’explique dans le tout premier billet de la rubrique.

La rubrique « Pratique » est basée sur notre expérience et nos conditions d’arrivée, certaines choses pourraient être différentes pour vous qui nous lisez, mais cela devrait vous donner une assez bonne idée de ce qui vous attend.

Et enfin, dans « USA », et bien je crois que c’est clair… Il n’y a que deux voyages pour l’instant, mais laissez nous le temps, on a plein d’idées!!

Voilà, c’est nous. Bonne lecture!

Héloïse

Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email

Recevez la newsletter!